La société

 

Présentation de la société

 

► 1947

Fondée en 1947, Stoppil est à l'origine une entreprise familiale de décolletage et d'usinage de métaux.

► 1955

L'esprit inventif du fondateur de la société Yves LUCE l'a amené à concevoir un système de dosage d'eau entièrement mécanique destiné à doser l'eau dans les pétrins de boulangerie, le succès fut rapide.

► 1958

C'est grâce à ce savoir faire que Stoppil a pu développer une gamme de doseurs d'eau destinée au dosage des liquides divers en température, en agressivité, en viscosité, etc. La gamme de doseurs d'eau Stoppil est née ! 

► 1973

Afin de commercialiser cette nouvelle gamme vers les différents secteurs de l'Industrie, Yves LUCE en association avec son fils Christian LUCE crée, à Montreuil, la société Stoppil International. Afin de mieux préciser sa vocation industrielle Stoppil Internationale finira par se renommer STOPPIL INDUSTRIE.

► 1978

Stoppil ouvre son premier atelier de fabrication à Torcy, en Seine-et-Marne.

► 1988

Pour soutenir sa croissance, Stoppil emménage dans des locaux plus vastes et plus fonctionnels à Chanteloup-en-Brie, toujours en Seine-et-Marne.

► 1991

Stoppil fait l'acquisition d'un camion entièrement aménagé pour la présentation de ses lignes de conditionnement. Ce camion permet de présenter une remplisseuse et une visseuse en fonctionnement directement chez le client.

 

► 1994

Stoppil créée en 1994 sa propre gamme de machines de remplissage et complète sa gamme de machines de bouchage. Différentes technologies de dosage sont exploitées : 

 

Débitmètre volumétrique, massique et électromagnétique.

► 1998

Nouvelles structures des remplisseuses, plus simples et plus esthétiques, présentées au salon de l'Emballage à Paris.

► 2002

3 gammes de machines sont conçues pour s'adapter aux industries de l'Agro-alimentaire, de la Cosmétique, Pharmacie, et de la Chimie et Détergence.

► 2006

La gamme de remplisseuses et visseuses pour petites cadences est lancée afin de proposer des lignes automatiques à budget réduit.

► 2009

Présentation de la remplisseuse linéaire avec débitmètre massique et enfûteur plongeant au salon Europack à Lyon.

► 2013

La nouvelle gamme de monobloc remplissage et vissage séduit les industries à la recherchent de praticité et de gain de temps.

► 2016

Aujourd'hui, grâce à ses 40 années d'expertise dans le domaine du dosage des liquides, Stoppil développe des machines répondant aux exigences du marché du conditionnement : fiabilité, polyvalence, réglages simples et nettoyage optimal.

En collaboration avec toutes entreprises, des PMI-PME aux grands groupes internationaux, Stoppil fournit son savoir-faire aux secteurs d'activités des industries agro-alimentaires, chimiques, cosmétiques et de détergences.